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Comprendre les discriminations au travail et communiquer de façon constructive

Les objectifs de la formation

Connaître les types de discriminations

Connaître le cadre légal des discriminations au travail en France

Développer son empathie en situation de discrimination

Formuler un feed-back positif et constructif

gens qui discutent et sourient, alignés

Le programme de la formation

Matin
  • La distinction entre stéréotype, préjugé, discrimination
  • La définition des discriminations
  • Le cadre légal des discriminations au travail en France
  • Les émotions agréables et désagréables
  • Les questions pour développer son empathie
Après-midi
  • La perception de ses propres comportements au sein de l’équipe
  • La perception de ses collègues quant à ses comportements
  • Les structures d’un feed-back positif et constructif
  • La formulation de feed-back positifs et constructifs à ses collègues

Les méthodes de la formation

  • Pédagogie active
  • Théorie
  • Études de cas
  • Mises en pratique

Le suivi et l'évaluation
des compétences

  • Suivi de la progression des connaissances
  • Questionnaire d’évaluation des connaissances (fin de formation)

La durée / le lieu de la formation

  • Suivi de la progression des connaissances
  • Questionnaire d’évaluation des connaissances (fin de formation)

Managers : Comprendre et gérer les discriminations dans l‘équipe

Les objectifs de la formation

Connaître les discriminations au travail

Connaître le cadre légal des discriminations au travail en France

Prévenir les conflits liés aux discriminations au travail

Gérer les conflits liés aux discriminations au travail

des personnes d'origines et de cultures différentes discutent

Le programme de la formation

Matin
  • La distinction entre stéréotype, préjugé, discrimination
  • La définition des discriminations
  • Les types de discriminations en milieu professionnel
  • Le cadre légal des discriminations au travail en France
Après-midi
  • Exemples de comportements discriminatoires au travail en lien avec le genre, l’origine ethnique, le handicap, l’âge
  • La prévention des conflits au travail liée aux discriminations
  • La gestion des conflits au travail liée aux discriminations
  • L’accès à la formation et aux évolutions professionnelles

Les méthodes de la formation

  • Pédagogie active
  • Théorie
  • Études de cas
  • Mises en pratique

Le suivi et l'évaluation
des compétences

  • Suivi de la progression des connaissances
  • Questionnaire d’évaluation des connaissances (fin de formation)

La durée / le lieu de la formation

  • Suivi de la progression des connaissances
  • Questionnaire d’évaluation des connaissances (fin de formation)

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