Toutes nos formations professionnelles peuvent être adaptées en fonction de vos besoins et de vos modalités d’organisation.
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Comprendre les discriminations au travail et communiquer de façon constructive
Les objectifs de la formation
Connaître les types de discriminations
Connaître le cadre légal des discriminations au travail en France
Développer son empathie en situation de discrimination
Formuler un feed-back positif et constructif
Le programme de la formation
Matin
- La distinction entre stéréotype, préjugé, discrimination
- La définition des discriminations
- Le cadre légal des discriminations au travail en France
- Les émotions agréables et désagréables
- Les questions pour développer son empathie
Après-midi
- La perception de ses propres comportements au sein de l’équipe
- La perception de ses collègues quant à ses comportements
- Les structures d’un feed-back positif et constructif
- La formulation de feed-back positifs et constructifs à ses collègues
Les méthodes de la formation
- Pédagogie active
- Théorie
- Études de cas
- Mises en pratique
Le suivi et l'évaluation
des compétences
- Suivi de la progression des connaissances
- Questionnaire d’évaluation des connaissances (fin de formation)
La durée / le lieu de la formation
- Suivi de la progression des connaissances
- Questionnaire d’évaluation des connaissances (fin de formation)
Managers : Comprendre et gérer les discriminations dans l‘équipe
Les objectifs de la formation
Connaître les discriminations au travail
Connaître le cadre légal des discriminations au travail en France
Prévenir les conflits liés aux discriminations au travail
Gérer les conflits liés aux discriminations au travail
Le programme de la formation
Matin
- La distinction entre stéréotype, préjugé, discrimination
- La définition des discriminations
- Les types de discriminations en milieu professionnel
- Le cadre légal des discriminations au travail en France
Après-midi
- Exemples de comportements discriminatoires au travail en lien avec le genre, l’origine ethnique, le handicap, l’âge
- La prévention des conflits au travail liée aux discriminations
- La gestion des conflits au travail liée aux discriminations
- L’accès à la formation et aux évolutions professionnelles
Les méthodes de la formation
- Pédagogie active
- Théorie
- Études de cas
- Mises en pratique
Le suivi et l'évaluation
des compétences
- Suivi de la progression des connaissances
- Questionnaire d’évaluation des connaissances (fin de formation)
La durée / le lieu de la formation
- Suivi de la progression des connaissances
- Questionnaire d’évaluation des connaissances (fin de formation)